BFM Auto

Smartphone, porte-monnaie, clés: quels sont les objets les plus oubliés dans les Uber? 

Une course en Uber (photo d'illustration).

Une course en Uber (photo d'illustration). - BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP

Uber dévoile les objets les plus perdus par ses usagers. Selon la plateforme de réservation de voiture avec chauffeur (VTC), la France est le pays où les clients sont le plus tête en l'air.

Vous est-il déjà arrivé de perdre quelque chose lors d'une course Uber? Si oui, il y a de fortes chances que cet objet figure dans la liste ci-dessous.

Infographie sur les objets les plus perdus lors d'une course en Uber.
Infographie sur les objets les plus perdus lors d'une course en Uber. © BFMTV

Avec ce classement des objets les plus souvent retrouvés dans un VTC, Uber a également fourni une liste des objets les plus atypiques perdus par ses clients français: une alliance, une robe de mariée, un dentier, une canne à pêche, une trottinette, un sex-toy, un violon, des selles d'équitation...

Mais le plus improbable oubli reste tout de même cet usager qui a oublié... son chien! 

Les villes où on perd le plus d'objets

Uber est présent à l'année dans une douzaine de grandes villes à travers l'Hexagone: Bordeaux, Marseille, Paris, Strasbourg...

Une liste qui s'allonge l'été avec l'ajout de stations balnéaires et de petites communes très visitées en période estivale, comme La Baule, Deauville, Saint-Tropez ou encore Bayonne, et aussi désormais l'hiver avec différentes stations de ski desservies dans les Alpes. Mais quelles sont les villes où les clients perdent le plus d'objets en moyenne par course? Réponse dans le tableau ci-dessous avec Paris en tête de classement.

Infographie sur les villes où les clients Uber perdent le plus d'objets.
Infographie sur les villes où les clients Uber perdent le plus d'objets. © BFMTV

Sans grande surprise, c'est le week-end que les objets sont le plus perdus. Le dimanche, le samedi et le vendredi sont respectivement les trois jours où Uber reçoit le plus de rapports concernant des oublis d'objets lors de courses.

C'est également lors des jours de fête que les pertes arrivent: le 1er janvier est en effet le moment de l'année où on dénombre le plus d'oublis en Uber, juste devant le 22 juin (lendemain de la Fête de la musique). 

La France, championne d'Europe des oublis selon Uber

Uber a également réalisé un Top 10 des pays européens "les plus tête en l'air".

Top 10 des pays européens les plus "tête en l'air" selon Uber.
Top 10 des pays européens les plus "tête en l'air" selon Uber. © BFMTV

Un classement peu honorable dans lequel la France figure... en première position.

Louis Tanca