Renault Clio, Peugeot 208, Dacia Sandero... Le top 10 des voitures neuves vendues en France depuis janvier

La Renault Clio. - Renault
Le marché automobile français a reculé de 8% sur les six premiers mois de l'année, mais certains modèles tirent tout de même leur épingle du jeu en se positionnant en tête des ventes.
Au sommet du classement des modèles neufs les plus vendus de janvier à juin 2025, on retrouve ainsi la Renault Clio. La citadine polyvalente du losange a l'avantage d'être commercialisée en version essence, diesel, GPL, mais aussi en hybride. Une motorisation qui représente désormais plus d'une vente sur deux en France.
La Peugeot 208 distancée
De quoi largement distancer la Peugeot 208, son éternelle rivale, avec un écart de près de 17.000 unités entre les deux modèles sur ces six premiers mois de l'année. La version 100% électrique de la 208, cinquième meilleure vente en zéro émission, représente moins de 15% des ventes totales.
La Dacia Sandero complète le podium, signe de la bonne forme du groupe Renault, en progression sur ce début d'année dans un marché en forte baisse.
La Citroën C3 se retrouve à la quatrième place, avec une version 100% électrique deuxième meilleure vente de la catégorie, qui représente 30% des ventes de ce modèle.
L'ensemble du top 10 est dominé par des véhicules de marques françaises, avec Peugeot qui place aussi ses 2008 et 3008 et Renault ses Captur et Symbioz. Avec toutefois deux exceptions: le Dacia Duster, mais la marque roumaine appartient au groupe Renault, et le Toyota Yaris Cross, mais qui est assemblé dans l'usine de Valenciennes et était encore l'an dernier le véhicule le plus produit en France.