BFM Auto

Prix, performances, autonomie... Harley-Davidson dévoile les derniers secrets de sa moto électrique

-

- - Harley Davidson

C'est lors du CES de Las Vegas que Harley Davidson a dévoilé les derniers détails de sa moto électrique. La LiveWire est un moto connectée, capable d'atteindre 100 km/h en 3 secondes. Elle affiche une autonomie de 170 km.

Après 115 ans d’existence avec des hauts et des bas, Harley-Davidson met plein gaz sur son futur. Le constructeur a présenté à Las Vegas la Live Wire, une moto électrique conçue pour séduire les motards qui aiment la marque américaine, les performances, la technologie et qui veulent rouler propre.

La vente de cet engin à 33.900 euros démarre cette année. La version finale a été dévoilée lors du CES (Consumer Electronics Show), le salon technologique qui se tient en ce moment à Las Vegas. "L’innovation a toujours été au cœur de notre marque, et le prochain chapitre de notre histoire porte sur la création de produits et d’opportunités pour les motards existants et en devenir, de tous âges et de tous horizons", a déclaré le PDG d’Harley-Davidson, Matt Levatich, lors de la présentation de cette nouvelle moto.

Harley Davidson
Harley Davidson © Harley Davidson

Les performances de la LiveWire sont impressionnantes. Elle peut atteindre 100 km/h en moins de 3.5 secondes. Conçue pour les déplacements urbains, elle affiche une autonomie d’environ 170 kilomètres avec une charge de batterie. Il faut environ huit heures pour une recharge complète sur une prise électrique classique. Branchée sur un point de recharge rapide, il ne faudra que 40 minutes pour atteindre 80% de recharge.

Mais l’engin est aussi un concentré de technologies. Il est équipé, comme les Tesla, d’un écran tactile connecté. Cet ordinateur de bord affiche toutes les données possibles: niveau de batterie, distance à parcourir, GPS, météo, circulation, localisation des stations de recharge, rappel de l’entretien avec alerte. Enfin, pour s'adapter à tous les types de conduite, l'ordinateur de bord propose sept modes qui vont de la conduite "pépère" au pilotage sportif en passant par différentes situations (routes mouillées...).

Toutes ces informations sont aussi accessibles sur une appli mobile installée sur un smartphone. Enfin, un dispositif alertera le propriétaire si la moto est vandalisée, déplacée ou même simplement touchée. En cas de vol, une alerte est envoyée et un tracker GPS permettra aux services de police de la retrouver.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco