BFM Business

Pourquoi Harley-Davidson a dû suspendre momentanément la production de sa moto électrique

Nouveau départ pour la moto électrique de Harley-Davidson. La production de la LiveWire vient de reprendre a annoncé le constructeur américain

Nouveau départ pour la moto électrique de Harley-Davidson. La production de la LiveWire vient de reprendre a annoncé le constructeur américain - Harley-Davidson

La production de la moto électrique de Harley-Davidson vient de reprendre. Selon le constructeur le problème de chargement qui a été réparé ne concernait qu'une seule moto.

Harley annonce la reprise de la production de son gros cube électrique. Finalement, plus de peur que de mal. Le problème de batterie ne concernait qu'un seul exemplaire qui en effet rencontrait des problèmes de chargement sur une prise domestique, a expliqué un porte-parole du constructeur dans un message adressé à The Verge. Cette moto a été réparée et la production a pu reprendre.

La marque centenaire a même profiter de cet incident pour peaufiner son image, en expliquant que cette décision a été prise pour "fournir les meilleures motos": "Nous sommes fiers de nos mesures d’assurance qualité rigoureuses et de notre volonté de fournir les meilleures motos du monde", a expliqué un représentant du constructeur.

Dévoilé en 2014, le modèle LiveWire est disponible chez des revendeurs d'Amérique du Nord et d'Europe occidentale depuis la fin du mois d'août. Cette moto a plusieurs missions stratégiques pour la marque iconique: elle doit rajeunir la clientèle avec un design plus agressif que les modèles classiques, mais surtout, les motos électriques doivent permettre aux motards de continuer à circuler dans ces villes de plus en plus nombreuses à mener la vie dures aux deux-roues motorisés à cause des pollutions sonores et environnementales.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco