BFM Auto

Plutôt Jaguar I-Pace RS ou Alfa Romeo Stelvio Spyder?

Le designer X-Tomi a imaginé une version très sportive du SUV électrique Jaguar, le I-Pace RS et la version découvrable du crossover Alfa Romeo Stelvio.

Le designer X-Tomi a imaginé une version très sportive du SUV électrique Jaguar, le I-Pace RS et la version découvrable du crossover Alfa Romeo Stelvio. - X-Tomi - capture d'écran

A peine dévoilés au salon de Los Angeles, les deux SUV font déjà rêver les designers. Le spécialiste du Photoshop X-Tomi donne sa vision de futures déclinaisons des I-Pace et Stelvio, qui ont de la gueule.

A peine dévoilés, à peine détournés. La semaine dernière, à l’ouverture du salon automobile de Los Angeles (Etats-Unis), Jaguar et Alfa Romeo ont présenté deux modèles très attendus, le SUV électrique I-Pace et le premier SUV de la marque italienne, le Stelvio. Ces deux modèles ont marqué le public, mais aussi visiblement le designer X-Tomi. Ce spécialiste de photoshop, toujours à l’affût pour imaginer la version coupé d’un monospace ou le break d’une supercar, a donc laissé libre cours à son imagination.

Une version plus sportive du SUV électrique Jaguar I-Pace, une idée très séduisante.
Une version plus sportive du SUV électrique Jaguar I-Pace, une idée très séduisante. © X-Tomi

Le Jaguar I-Pace RS nous donne tout de suite des frissons. Avec l’intégralité du couple délivrée immédiatement et un look un peu moins sage, tout en restant silencieux, le I-Pace RS serait la version concurrente et sans émission d’un BMW X6 M. Reste à savoir si une telle version recevrait des moteurs électriques plus puissants ou si Jaguar pourrait développer un mode équivalent au Ludicrous de Tesla.

Le Stelvio perd lui son toit dans l’opération déclinaison, une réponse à la mode un peu étrange des SUV coupé, dont le leader se nomme Range Rover Evoque Cabriolet. A notre avis, le I-Pace RS a plus de chance de voir le jour que le Stelvio Cabrio. Rendez-vous au salon de Genève en mars prochain?

Un futur concurrent du Range Rover Evoque?
Un futur concurrent du Range Rover Evoque? © X-Tomi Design
Pauline Ducamp avec Top Gear