Peugeot remet au goût du jour son best-seller, le SUV 3008

Peugeot a remis au goût du jour son SUV best-seller, le 3008. - Peugeot
Ce vrai-faux 4x4 incarne le retour de Peugeot sur le devant de la scène automobile. Quatre ans après son lancement, le Peugeot 3008 s’offre ce mardi 1er septembre un léger restylage, avant tout pour embarquer les dernières technologies d’aides à la conduite. Et coller aux nouveaux canons esthétiques de la marque, inaugurés sur la nouvelle berline 508.
On ne change cependant pas une formule qui gagne. Elue Voiture de l’Année 2017, le 3008 s’est en effet écoulé à 800.000 exemplaires depuis son lancement. 915.000 si l’on compte les exemplaires du 4008, la version du 3008 commercialisée en Chine.

Une nouvelle face avant
Le 3008 restylé adopte ainsi une toute nouvelle face avant avec les phares en forme de dents de sabre inaugurés sur la dernière génération de 508. La face avant intègre désormais des écopes latérales noir brillant et dès le premier niveau de finition, les feux avant redessinés seront à LED. A l’arrière, le 3008 dispose désormais de feux Full Led avec une impression de 3D. Peugeot introduit également sept nouvelles teintes de carrosserie dont ce "Rouge Ultimate".

Une nouvelle option "Black Pack" arrive aussi sur les finitions les plus hautes "GT"/"GT Pack", avec des éléments de design plus sombres, entre autres: une calandre et une Lion Dark chrome, des monogrammes 3008/ GT / Peugeot noir satin ou encore des barres de toit noir satin et des enjoliveurs de pavillon noir brillant.
De nouvelles aides à la conduite
C’est surtout dans l’habitacle que Peugeot a revu son 3008, en mettant au goût du jour aussi bien le fameux i-cockpit que les aides à la conduite proposées sur le SUV. Le 3008 disposera toujours d’un combiné à double écran, mais avec un écran central tactile plus grand (10 pouces au lieu de 8 désormais).

Le SUV compact pourra désormais disposer du système de vision de nuit, du régulateur de vitesse adaptatif ou encore de l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation. Il offrira aussi une reconnaissance étendue des panneaux, ainsi que le freinage automatique d’urgence. "Il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h selon version", précise Peugeot dans son communiqué.
Une offre identique
Côté motorisation, Peugeot conserve pratiquement la totalité des motorisations du SUV, seul la configuration ‘moteur diesel 130 chevaux et boite automatique 8 rapports’ disparaît du catalogue. Le 3008 dispose notamment de deux offres hybrides rechargeables, l’une de 225 chevaux comme la 508 et l’autre de 300 chevaux avec quatre roues motrices. Le SUV ne disposera pas pour le moment de version 100% électrique, il faudra attendre la prochaine génération. Cette phase II du Peugeot 3008 sera commercialisée en fin d’année.
