BFM Auto

Pour 18.000 dollars de plus, voici la nouvelle Shelby Mustang GTE

Disponible sur la version coupé comme sur la version cabriolet, le pack GTE augmente les performances de la dernière génération de Ford Mustang.

Disponible sur la version coupé comme sur la version cabriolet, le pack GTE augmente les performances de la dernière génération de Ford Mustang. - Shelby

Le préparateur américain propose un pack accessible pour augmenter les performances de la Ford Mustang et lui donner un look plus sportif. C'est la Shelby GTE.

Depuis 1965, juste un an après l’apparition de la Ford Mustang, Shelby prépare la petite fiancée de l'Amérique avec des atours plus sportifs. C’est bien entendu cette recette qu’il applique une nouvelle fois à la dernière Mustang, avec le pack "GTE". "GT", c’est le nom de code classique des Mustang sportives (encore plus quand elles passent entre les mains de Shelby, comme les Shelby GT350, Shelby GT500 etc). "E", c’est pour Enhanced (améliorée, augmentée, selon la traduction choisie). Ce qui résume bien ce pack GTE.

Ford Mustang GTE
Ford Mustang GTE © Shelby

En plus d’offrir une nouvelle jolie série de clichés de la Mustang, le pack augmente légèrement la puissance du moteur quatre-cylindres EcoBoost 2.3 à 335 chevaux (au lieu de 309 chevaux) et celle du V8 5.0 de la GT à 456 chevaux, soit 31 chevaux de plus que la version de série. Shelby précise bien que ce pack est le plus accessible pour améliorer les performances déjà plus qu'intéressantes de la Mustang. A titre de comparaison, la Shelby GT350 affiche en effet 526 chevaux.

En dehors des badges apposés dans l’habitacle (appuie-tête, tapis de sol), le kit carrosserie apporte un nouveau capot, un spoiler avant et un aileron arrière en fibre de carbone. Le kit est complété par un nouveau système de suspensions et d’échappement.

Ce pack est réservé aux marchés nord-américains, au tarif de 18.000 dollars (environ 16.100 euros), à rajouter au prix de la Mustang elle-même: 25.645 dollars (environ 22.970 euros) pour la version Fastback avec le moteur EcoBoost, 32.645 dollars (environ 29.240 euros) pour la version GT Fastback.

Ford Mustang Shelby GTE
Ford Mustang Shelby GTE © Shelby
Pauline Ducamp