BFM Auto

La Ford Mustang sera hybride en 2020

Après le quatre-cylindres, la Mustang passe à l'hybride.

Après le quatre-cylindres, la Mustang passe à l'hybride. - Ford

Si les puristes ne pensent la pony-car qu’avec un V8, ils devront bientôt réviser leur jugement. Ford a annoncé ce mardi que la Mustang sera disponible d’ici la fin de la décennie en version hybride.

Même s’il est très joueur, pour certains, le quatre-cylindres EcoBoost de la Mustang est déjà une hérésie. Les puristes vont cependant devoir se faire une raison: la pony-car entre dans la norme. Ford a en effet confirmé ce mardi qu’il travaille sur une Mustang hybride!

D’ici 2020, une motorisation électrique viendra épauler le V8, "ce qui lui fournira encore plus de puissance et de couple à bas régime", précise le constructeur américain. La Mustang devrait donc fournir encore plus de sensations au volant, mais avec potentiellement une consommation réduite. L’animal, qu’il soit équipé du quatre cylindres ou du V8, consomme en effet au minimum une dizaine de litres aux 100. La Mustang hybride sera d’abord fabriquée et commercialisée aux Etats-Unis.

Ford souhaite ainsi conforter sa place de premier vendeur de modèles hybrides rechargeables aux Etats-Unis: dans les 5 ans, 13 nouveaux modèles PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) seront lancés aux Etats-Unis, dont la Mustang, mais aussi le truck best-seller F-150.

Pauline Ducamp avec Top Gear