BFM Auto

Genève 2016: le Peugeot 2008 restylé

Un petit ravalement pour le 2008, trois ans après son lancement. Le modèle sera présenté officiellement au Salon de Genève.

Un petit ravalement pour le 2008, trois ans après son lancement. Le modèle sera présenté officiellement au Salon de Genève. - Peugeot

Le constructeur sochalien en dévoile un peu plus sur le nouveau look de son SUV avant une présentation officielle au prochain Salon de Genève.

A deux semaines du grand rendez-vous du salon de Genève, le Peugeot 2008 restylé pointe enfin le bout de son nez ! Grand succès de la marque au lion avec plus de 500.000 exemplaires vendus depuis son lancement en 2013, le SUV est passé sous le bistouri des designers de Peugeot pour un léger lifting.

Une calendre plus massive

L'avant reprend la signature des nouvelles Peugeot, notamment la calandre, plus imposante, qui accueille un maillage à facettes et au centre, l'emblématique lion. Les passages de roues sont plus remarqués grâce à des élargisseurs d'aile, donnant par ailleurs la fausse impression que ce 2008 a été rehaussé. A l'arrière, on retrouve les feux LED qui reproduisent la fameuse griffe, et petit détail, on retrouve maintenant le nom du modèle à gauche. Peu de changements pour l'habitacle, notons l'ajout de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer votre smartphone sur un écran tactile 7 pouces. Au niveau des équipements, la 2008 restylée a le droit à l'Active City Brake, un freinage automatique à moins de 30 km/h conçu pour milieu urbain. 

Deux nouveaux diesel et une GT Line 

Si Peugeot fait l'impasse sur les nouveautés côté essence, la gamme diesel s'enrichit de deux nouveautés, deux versions supplémentaires de moteur 1.6l BlueHDI 100 S&S. Une transmission manuelle cinq rapports qui promet de basses consommations (3,5l/100km pour 90g de CO2/km) et une transmission automatique à six rapports. Peugeot à prévu de lancer une finition haut de gamme pour ce 2008: la GT Line, comme sur la 308. Au menu, des jantes 17 pouces, et un jeu de canules d'échappements, barres de toits et sièges sombres, avec pédalier en aluminium. Pour ce qui est des tarifs, il n'y a aucune indication du constructeur, nous en saurons peut-être plus d'ici Genève. 

dossier :

Genève 2016

H.B.