BFM Business

A la découverte de la nouvelle Porsche 911

Au salon automobile de Los Angeles, la principale nouveauté n'est pas américaine mais allemande: découverte en images de la nouvelle Porsche 911, la type 992.

La 911, modèle mythique de Porsche, se dévoile dans sa dernière version au salon de Los Angeles. La sportive conserve logiquement ses atouts forts, en offrant au passage quelques nouveautés. 

Evolution design 

Sur cette huitième génération, la type 992, on retrouve donc notamment les phares ronds et la silhouette iconique des 911. Côté design, cette version se distingue par des ailes élargies et un avant qui plonge un peu plus nettement qu'auparavant, un peu comme sur la Taycan, la future Porsche 100% électrique.

On retrouve également des poignées de porte affleurantes, un détail esthétique qui contribue aussi à l'aérodynamique. Mais c'est à l'arrière qu'on trouve le plus de changements, avec un large aileron, une grille de refroidissement du moteur proéminente et une longue bande lumineuse. Côté moteur, le 6 cylindres à plat développe 450 chevaux sur la version Carrera S, soit 30 de plus que sur la précédente génération.

Des applis exclusives

A l'intérieur, l'écran tactile de 10 pouces permettra d'interagir avec des applications spécialement créées pour les clients de la marque. On retrouvera par exemple "Porsche 360" de quoi préparer un road trip ou, assez original, "Porsche Emission", pour faire des dons à des œuvres environnementales et compenser ainsi son bilan carbone (200 g de CO2/km sur cette 911) et de polluants. Avec un prix de départ en France à 122.000 euros pour la Carrera S, nul doute que ses futurs propriétaires auront de quoi faire une bonne action entre deux coups d'accélérateurs.

Pauline Ducamp, avec Diane Touré, à Los Angeles