BFM Business

Notre baptême en Rallycross WRX ou un 0 à 100km/h en 2 secondes, vu de l'habitacle

Le Rallycross, vous connaissez? Cette compétition mêle conduite sur bitume et sur terre pour des courses à haute-intensité. A l'occasion de l'épreuve du championnat du monde WRX qui se déroulait à Barcelone le 19 septembre dernier, nous avons pu tester de l'intérieur le bolide de la team Ford.

A l’occasion de la course du championnat du monde de Rallycross WRX sur le circuit Barcelone, un journaliste de Top Gear France a pu prendre place dans la voiture de l’équipe Ford: la Hoonigan Racing Division.

L’occasion de découvrir les sensations rencontrées dans cette compétition qui mêle conduite sur bitume et sur terre. Cette Focus RS RX affiche 600 chevaux, 900 Nm de couple et 1380 kg, poids du pilote (et pour l'occasion de son passager) inclus. Au volant, le pilote norvégien Andreas Bakkerud, coéquipier d’un certain Ken Block, pilote célèbre pour des épreuves d'exhibition.

Attention au décollage avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 2 secondes. Sur le reste de la course il faut garder l’estomac bien accroché pour faire face aux nombreux dérapages et au saut sur une butte placée peu avant la ligne d’arrivée.

Julien Bonnet