BFM Auto

New York 2013: le nouveau Mercedes GLC Coupé

Le modèle exposé à New York est très proche de celui présenté à Shanghai l'année dernière.

Le modèle exposé à New York est très proche de celui présenté à Shanghai l'année dernière. - Mercedes-Benz

Un an après le concept dévoilé au salon de Shanghai, le modèle final arrive à New York. Un concurrent de poids pour le BMW X4.

Voici le petit frère du GLE Coupé, lui-même rival du BMW X6. Dévoilé le 23 mars au Salon automobile de New York, le GLC Coupé est censé être la "sportive parmi les SUV de taille moyenne chez Mercedes-Benz".

Au lancement, vous aurez le choix parmi huit motorisations parmi lesquelles un bloc 172ch diesel, un 202ch essence, un 324ch hybride et le GLC43, badgé AMG. Celle qui reçoit le V6 biturbo classique des autre 43 AMG, d'une puissance de 372ch et monte de 0 à 100km/h en moins de cinq secondes. Tous les modèles sont équipés d'une boite automatique neuf vitesses, sauf pour l'hybride qui n'en aura que sept.

Le GLC Coupé plus léger que le BMW X4

A 1.710 kg, le GLC Coupé est plus léger que le X4, grâce à une combinaison d'aluminium et d'acier. Le crossover a un beau volume: 1.205 litres sièges rabattus. Le design est plutôt proche de ce que Mercedes avait proposé l'an dernier à Shanghai, avec une grosse grille "diamantée" à l'avant, des phares LED et un spoiler arrière piqué au Classe S Coupé. Très propre. Les prix n'ont pas été annoncés, mais le GLC tourne autour des 45.000 euros. Attendez-vous donc à devoir débourser un peu plus. Est-ce une réussite? On vous laisse juger, donnez-nous votre avis...

H.B. avec Top Gear