BFM Auto

Mini-film à maxi budget pour la nouvelle BMW Série 5

The Escape, un nouveau court-métrage signé BMW

The Escape, un nouveau court-métrage signé BMW - Capture d'écran YouTube

Dans un film d'une dizaine de minutes et avec Clive Owen en acteur principal, BMW met en scène l'un des modèles les plus importants de sa gamme, la dernière Série 5, dans une course-poursuite explosive.

15 ans après la sortie de huit courts-métrages, BMW rejoue les producteurs de cinéma. Un nouveau film vient en effet de sortir pour mettre en avant les qualités routières de sa dernière Série 5, dans sa version actuellement la plus puissante, la 540i avec 340 chevaux sous le capot. BMW ne lésine pas sur les moyens avec une scène de course-poursuite digne d'Hollywood. A mini-Série 7, mini-film donc, est-on tenté de dire.

Baptisé The Escape, le court-métrage est réalisé par Neill Blomkamp (Chappie, District 9) avec en guest-star l'acteur Clive Owen (Sin City, Inside Man) pour joueur le chauffeur de l'extrême... une nouvelle fois. Vous pouvez retrouver ce court-métrage en suivant ce lien vers YouTube.

The Escape rappelle en effet la première incursion de BMW au cinéma afin de promouvoir sa gamme de grosses cylindrées. Sortie en 2001, la série de 8 films "The Hire" avait ainsi réuni une belle brochette de réalisateurs comme Ang Lee, Wong Kar Wai, Guy Ritchie, Alejandro González Iñárritu ou encore John Woo. Clive Owen était déjà au volant pour transporter notamment Madonna dans un court-métrage intitulé The Star, mais il conduisait à cette époque une BMW M5.

Julien Bonnet