BFM Auto

Les prix du carburant continuent leur lente remontée

Les prix sont toujours orientés à la hausse dans les stations-service.

Les prix sont toujours orientés à la hausse dans les stations-service. - AFP

La semaine dernière, les prix du gazole comme du sans-plomb 95-E10 ont légèrement augmenté dans les stations-service. Ils restent cependant loin du plus haut de janvier.

Le plein a coûté un peu plus cher la semaine dernière aux automobilistes et aux nombreux vacanciers qui ont pris leur voiture pour partir que la semaine précédente. Les prix des carburants dans les stations-service françaises ont en effet légèrement augmenté en moyenne la semaine dernière, selon les chiffres publiés en ce début de semaine par le ministère de l’Economie, des finances et de la relance.

Le gazole se vendait ainsi en moyenne à 1,2446 euro la semaine dernière, contre 1,2420 euro la semaine précédente. Ce prix est un peu plus élevé que les tarifs pratiqués au tout début juillet dans les stations-service: le litre de gazole ne coûtait alors que 1,2278 euro, soit 1,68 centime de moins.

Ce tarif reste plus élevé que le plus bas enregistré cette année, à la sortie du confinement la semaine du 15 mai. Le litre de gazole était alors vendu 1,1578 euro le litre (soit 8,68 centimes de moins). Ces prix sont cependant très loin des prix très hauts à la pompe enregistrés en janvier. Les automobilistes payaient alors en moyenne le litre plus de 20 centimes plus cher.

Le prix de l’essence a aussi grimpé la semaine dernière, avec un litre de sans-plomb 95 à 1,3377 euro le litre. Cela donne 1,88 centime de plus qu’il y a quinze jours. Là encore, si les prix ont grimpé ces dernières semaines, ils restent loin de ceux pratiqués en janvier, où le litre de SP 95-E10 dépassait la barre de 1,50 euro le litre.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto