BFM Business

Les Français n'ont jamais autant acheté de SUV

Plus raccord avec la gamme actuelle de Peugeot, ce nouveau 2008 reprend des éléments des dernières 208 et 508 à la sauce SUV.

Plus raccord avec la gamme actuelle de Peugeot, ce nouveau 2008 reprend des éléments des dernières 208 et 508 à la sauce SUV. - JB

Avec 41% des immatriculations en septembre, la part de marché des SUV n'a jamais été aussi élevée en France.

Les écologistes n'en veulent plus mais ils sont de plus en plus nombreux sur les routes. Les SUV ont battu un nouveau record d'immatriculations en septembre, signale un article du Journal de l'Automobile. Leur part de marché a en effet atteint les 41% des immatriculations de voitures neuves le mois dernier, d'après des données du spécialiste AAA Data.

Les breaks et monospaces délaissés

Au total, ce sont 68.922 SUV qui ont trouvé preneurs en septembre. Ce qui en fait le deuxième segment du marché derrière les berlines (83.211 unités immatriculées, 49,4% de part de marché). Les breaks et les monospaces, que le public délaisse ces dernières années, se retrouvent avec des miettes, respectivement 3,7% et 3,3% de parts de marché.

"Le top 5 des modèles les plus vendus sur les canaux des particuliers et des professionnels montrent bien cette hégémonie des SUV et des berlines", note le Journal de l'Automobile. On retrouve en effet les dernières Peugeot 208 et Renault Clio (des citadines polyvalentes, inclus dans le segment des berlines), en tête des ventes, suivis de près par les Peugeot 2008 et 3008 ou encore le dernier Renault Captur.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto