BFM Auto

Le premier radar de poche laser va révolutionner les contrôles de vitesse

Le TrueSpeed SE conçu par l’entreprise Mercuria est désormais homologué et sera bientôt utilisé par les forces de l’ordre pour les contrôles de vitesse. Le magazine Auto Plus nous en dit plus sur cette nouvelle arme fatale pour les conducteurs un peu trop pressés!

C’est un peu le downsizing version contrôle de vitesse. Le magazine Auto Plus a testé le dernier-né des radars mobiles de l’entreprise Mercuria: le TruSpeed SE. Ce radar portatif vient d’obtenir son homologation et est actuellement testé par les forces de l’ordre dans le Loir-et-Cher.

Le radar tient dans un boîtier de seulement 13x12 cm !
Le radar tient dans un boîtier de seulement 13x12 cm ! © Blog 100 % radars

Sa particularité: il tient dans la poche avec son gabarit d’environ 13x12cm et un peu plus de 400 grammes sur la balance. Polyvalent, il peut être tenu en main ou fixé un trépied pour gagner en précision. Cela en fait ainsi un objet beaucoup plus passe-partout que les autres modèles de jumelles laser et avec une portée de tout de même 640 mètres. Idéal pour le dégainer à l’approche d’un véhicule comme la Peugeot 406 de Samy Naceri dans la série des Taxi!

Il repère aussi l'usage du portable au volant

Plus sérieusement, ce mini-radar se révèle plutôt performant, avec la possibilité de contrôler la vitesse des véhicules en approche ou qui s’éloignent. Autre nouveauté: il est équipé d’un zoom x7 ce qui lui permet de détecter également les distractions au volant comme l’usage du téléphone. 

Et comme si cela ne suffisait pas à séduire les autorités, il est également moins cher que ses concurrents, avec un tarif affiché de 3800 euros l’unité. Attention, malgré sa taille et son prix mini, l’amende n’en sera pas réduite pour autant!

Julien Bonnet