BFM Auto

Les radars de feu contrôleront aussi bientôt la vitesse

Testés en Gironde et en Essonne, ces nouveaux radars de feu seront prochainement généralisés, selon le magazine Autoplus.

Testés en Gironde et en Essonne, ces nouveaux radars de feu seront prochainement généralisés, selon le magazine Autoplus. - Flickr - Images Improbables

Accélérer au feu orange pour finalement passer au rouge au-dessus de la vitesse autorisée, n’y comptez plus. Non seulement c’est illégal, et bientôt les radars de feu rouge flasheront aussi la vitesse.

Le magazine AutoPlus révèle dans son édition du 27 mai que les radars de feu rouge flasheront bientôt également la vitesse. Selon une indiscrétion du magazine spécialisé, "la Sécurité Routière vient de lancer un appel d’offres" pour fournir des radars capables de mesurer passage au feu et vitesse. Une expérimentation de ce type d’équipement de contrôle est menée depuis octobre 2015 en Essonne et en Gironde, et elle doit être concluante car le ministère de l’Intérieur pourrait bientôt généraliser ce nouveau type de radars. Aucun résultat sur l’expérimentation n’a cependant été dévoilé par le ministère de l’Intérieur. La date de mise en service des nouvelles cabines cabines radars accolés aux feux tricolores n’a pas non plus été communiquée, mais la limite de l’appel d’offre court jusqu’au 16 août.

D.P.