BFM Auto

La supercar de Faraday sera autonome

La supercar FFZERO1 est le premier modèle du constructeur américano-chinois Faraday.

La supercar FFZERO1 est le premier modèle du constructeur américano-chinois Faraday. - Faraday

Le constructeur américano-chinois Faraday Future avait fait forte impression au salon de Pékin fin avril, avec son concept de supercar électrique FFZERO1, qui se positionne clairement face à Tesla (même si pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur la dite supercar, sinon qu’elle sera électrique avec une puissance supérieure à 1000ch). Les projets de Faraday progressant à grands pas, on en apprend un peu plus sur la FFZERO1.

Le quotidien DetroitNews rapporte que Faraday Future a contacté le département des Transports du Michigan afin de solliciter des plaques d’immatriculation pour tester… des véhicules autonomes! Un concurrent direct donc des AutoPilot de Tesla et Google Car? Si Faraday Future a confirmé avoir prévu ces tests, il reste toujours très évasif sur une possible date de commercialisation d'un modèle de série.

Ces tests de voitures autonomes complètent ceux de mulets, qui tournent depuis un an environ en Californie, l'autre base de Faraday aux Etats-Unis. Le groupe poursuit en parallèle la construction de sa gigantesque usine dans le Nevada et recrute à tour de bras. Sur le site du constructeur, la division "Conduite autonome" recherche à elle seule des dizaines d’ingénieurs pour développer ses véhicules.

P. Ducamp