BFM Auto

La Rolls Royce Phantom Zenith a un bar à champagne... pourquoi pas ?

Rolls Royce sort une série spéciale Zenith pour la fin des modèles Phantom coupé et cabriolet.

Rolls Royce sort une série spéciale Zenith pour la fin des modèles Phantom coupé et cabriolet. - Rolls Royce

Rolls-Royce dit adieu à ses Phantom coupé et cabriolet avec une série spéciale Zenith, aux finitions qui nous paraissent inutiles, mais qui semblent combler les "happy-few".

Il s'agit donc d'une édition limitée qui marque la fin de production annoncée des Phantom Coupe et Drophead. Une série spéciale pour dire au revoir à un modèle comme il se doit, rien de bien original dans l'industrie automobile. Mais Rolls-Royce ne semble pas vouloir faire comme tout le monde, puisque la marque veut "mettre la barre encore plus haut en matière de luxe". 

La glacière pour un petit rafraîchissement en bord de route? Oubliez, avec Rolls-Royce c'est champagne et flûtes ou rien.
La glacière pour un petit rafraîchissement en bord de route? Oubliez, avec Rolls-Royce c'est champagne et flûtes ou rien. © Rolls Royce

Cette collection s'appelle donc Zenith, et l'opulence est ce qui la caractérise le mieux. Le hayon s'abaisse pour laisser place à un réfrigérateur à champagne, un set de verres et une banquette en cuir ou se reposer en savourant ses bulles. En espérant que vous prévoyez un chauffeur pour rentrer chez vous.

Le niveau de finition des séries limitées Zenith sont exceptionnelles.
Le niveau de finition des séries limitées Zenith sont exceptionnelles. © Rolls Royce

L'intérieur est serti de badges et motifs gravés au laser qui mettent en valeur les lieux historiques de la Phantom, et les couleurs des cuirs sont inspirées de ce qui se faisait sur les Rolls' des années 1930. Des modèles au prix inconnu, et évidemment, indécent. De toute manière, pas de regrets, les 50 modèles ont tous trouvé preneurs auprès de clients privilégiés de la marque.

Les couleurs des cuirs s'inspirent des modèles Rolls Royce des années 1930.
Les couleurs des cuirs s'inspirent des modèles Rolls Royce des années 1930. © Rolls Royce
H.B. avec Top Gear