BFM Auto

La Rolls-Royce passe à la fibre

Toit, capot, entourages de pare-brise et de radiateur, il faut débourser environ 30.000 euros pour équiper le coupé Wraith.

Toit, capot, entourages de pare-brise et de radiateur, il faut débourser environ 30.000 euros pour équiper le coupé Wraith. - VitesseAuDessus

Le préparateur américain VitesseAuDessus s'est associé à l'Espagnol Bengala pour proposer des panneaux de carrosserie en fibre de carbone pour la gamme Rolls-Royce.

Vous avez une Rolls-Royce et entre 25 et 30.000 dollars? VitesseAuDessus a ce qu’il vous faut. Ce spécialiste de la fibre de carbone brillante, mate, sous toutes ses formes, adaptée à tout ce qui roule, tant que sur le capot se trouve un badge de marque de luxe, vient d’ouvrir son programme de personnalisation à la gamme Rolls-Royce.

Et pour ce faire, il s’est associé à l’Espagnol Bengala, basé à Madrid. La spécialité de Bengala, c’est la "fibre de carbone forgée", soit une forme de moulage particulière de la fibre afin de donner ce fini en forme de mosaïque. "Comme designer, je me suis beaucoup inspiré des motifs en mosaïque et j’ai senti que l’esthétique pouvait en être améliorée. J’ai voulu imaginer un matériau, à l’image du granit poli, qui soit l’antithèse de ce qu’on oppose aujourd’hui: le luxe opulent face à l’utilitarisme ascétique", explique le patron de Bengala, Shoghi Saeidnia.

Rolls-Royce VitesseAuDessus
Rolls-Royce VitesseAuDessus © VitesseAuDessus

Bon tout ça, c’est bien joli, ça donne surtout un peu de légèreté à la Rolls-Royce, qui affiche au minimum 2,3 tonnes sur la balance. Ces nouveaux panneaux de carrosserie en fibres de carbone allègent aussi le porte-monnaie du propriétaire. Il faut en effet compter 21.226 dollars (un peu plus de 19.000 euros) pour équiper les rétroviseurs, le capot, les entourages de radiateur et de pare-brise sur la Dawn. Sur la Wraith, comptez 30.855 dollars (27.700 euros) avec en plus le panneau de toit.

Phantom, Ghost, Dawn, Wraith, VitesseAuDessus équipe toute la gamme.
Phantom, Ghost, Dawn, Wraith, VitesseAuDessus équipe toute la gamme. © VitesseAuDessus
P. Ducamp avec Top Gear