BFM Business

La Mitsubishi Eclipse de Fast And Furious

Brian O'Conner, joué par Paul Walker, rencontre pour al première fois Dominic Toretto dans cette Mitsubishi Eclipse GS.

Brian O'Conner, joué par Paul Walker, rencontre pour al première fois Dominic Toretto dans cette Mitsubishi Eclipse GS. - Flickr - Franck Da Silva - CC

Paul Walker a incarné pendant 15 ans Brian O’Conner, l’un des deux personnages principaux de Fast & Furious

Après sept épisodes d’au minimum deux heures, une encyclopédie ne serait pas forcément assez épaisse pour recenser tous les modèles qui ont tracé un petit bout de route dans la galaxie Fast And Furious. Quelques-uns ont cependant marqué les esprits, comme la Dodge Charger R/T de Dominic Toretto (interprété par Vin Diesel), la Honda Civic de Leticia Ortiz (Michelle Rodriguez) ou la Mitsubishi Eclipse de Brian O’Conner, joué par Paul Walker.

Brian O’Conner est un des deux personnages principaux de Fast And Furious, au côté de Dominic Toretto, qu’il rencontre au début du premier film, réalisé en 2001 par Rob Cohen. Dominic Toretto participe à des courses et des dragraces en pleine rue, avec sa bande. Brian O’Conner est policier à Los Angeles. Pilote émérite, il souhaite infiltrer ce "club", pour empêcher des attaques de camions. Parmi toutes les voitures conduites par Paul Walker, se détache la Mitsubishi Eclipse. C’est avec elle que Brian O’Conner affronte pour la première fois (ou presque) "Dom".

Ce modèle fait partie des berlines japonaises survitaminées qui peuplaient dans les années 90 des jeux comme Gran Turismo. Lancée à la fin des années 90, l’Eclipse a surtout fait sa carrière aux Etats-Unis et a survécu pendant presque 25 ans, grâce à un look sportif futuriste et une belle dotation en équipements (direction assistée, toit coulissant électrique par exemple). La bonne équation en somme pour réussir sur le marché américain. L’Eclipse de Fast And Furious est une version GS, plus sportive que la version de base. Les forums de fans vantent sa tenue de route parfaite et son couple, grâce à une motorisation Chrysler de 140ch. La version GSX ajoute la transmission intégrale. Malheureusement, la carrière de la Mitsubishi Eclipse ne fut pas très longue dans Fast And Furious: la berline fût détruite dans une explosion de nitro face à Johnny Tran, un rival de Dominic Toretto. Malgré la disparition de Paul Walker en 2013, un huitième opus de Fast And Furious sortira l'année prochaine.

Demain: La Cadillac de SOS Fantômes

Mitsubishi Eclipse
Mitsubishi Eclipse © Greg Myers - Flickr - CC
Pauline Ducamp