BFM Business

La Dodge Demon fait rugir son moteur dans un nouveau teaser

Sur la plaque du modèle qui apparaît en vidéo, une mystérieuse équation "3.9,+221=405"

Sur la plaque du modèle qui apparaît en vidéo, une mystérieuse équation "3.9,+221=405" - Top Gear BBC

La future version la plus puissante de la Dodge Challenger SRT, la "Demon", fait hurler son V8 6,2 litres suralimenté dans une nouvelle vidéo.

Quand Dodge nous fait écouter la version démoniaque de sa Challenger, l'enfer prend d'un coup des airs de paradis. La marque américaine a publié un nouvelle bande-annonce de la future version la plus puissante de sa Challenger SRT, la bien-nommée Demon. Une dénomination qui fait son grand retour cette année, après une première utilisation en 1971.

En attendant d'en savoir plus sur ce modèle qui sera présenté le 12 avril au salon de New York, la marque américaine donne donc un avant-goût de la nouvelle sonorité de son V8 6,2 litres suralimenté, avec en vedette son nouveau "advanced torque reserve launch system" qui fournira un surplus d'énergie au démarrage. En toute discrétion comme on peut le constater! Alors que l'actuelle version la plus puissante, la Challenger SRT Hellcat développe 707 chevaux, le gain attendu sur cette Demon serait de 50 chevaux supplémentaires. 

3.9+221=405

A noter l'énigme proposée par la marque sur la plaque d'immatriculation du véhicule. On peut en effet voir une mystérieuse équation "3.9+221=405". En attendant le 12 avril, les spéculations vont bon train. Il semble exclu que le 3.9 corresponde au temps en secondes pour atteindre les 60 mph, sachant que la Hellcat le réalise déjà dans ce laps en boîte manuelle, et gagne même 3 dixièmes en boîte automatique. Pour le 221, il pourrait certainement s'agir de la nouvelle vitesse de pointe de cette bête du démon: 221 mph, soit 355 km/h, contre 199 mph (320 km/h) pour la Hellcat.

Julien Bonnet, avec Top Gear