BFM Business

La Corvette AeroWagen n'est plus seulement un concept-car

Cette Corvette modifiée a une allure folle en break. Pour 15.000 euros, Callaway se propose d'appliquer ce kit à tous les modèles à toit rigide.

Cette Corvette modifiée a une allure folle en break. Pour 15.000 euros, Callaway se propose d'appliquer ce kit à tous les modèles à toit rigide. - Callaway

Le préparateur Callaway va transformer la Corvette C7 en break et le résultat vaut le détour. Voyez plutôt.

Callaway, le préparateur automobile, à ne pas confondre avec l'équipementier de golf, est connu pour ses surpuissantes Corvette, Camaro et Silverado. L'an dernier, il nous proposait une Corvette Z06 de 761ch, ce qui était déjà très bien. Mais son dernier projet est bien plus excitant: donner vie à l'AeroWagen, concept car de break puissant sur base de Chevrolet.

Pour une somme non encore officialisée, mais qui devrait tourner autour des 15.000 dollars (environ 13.200 euros), Callaway enlève la structure arrière de la carrosserie de votre Corvette et la remplace par une pièce en fibre de carbone rallongeant la voiture et lui donnant la forme d'un break de chasse. Plus de volume, mais pas de sièges supplémentaires, nous sommes désolés. 

Toutes les Corvette à toit rigide sont concernées

Toutes les Corvettes à toit rigide peuvent être modifiées, même la Z06, et l'installation est réversible. Callaway commencera à opérer ces modifications d'ici à la fin de l'année et les commandes sont ouvertes. Un peu plus de 13.000 euros pour transformer votre Corvette en "shooting brake", l'investissement peut valoir le coup. Si l'on oublie les frais d'acheminement, bien sûr. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur l'allure de ce modèle.

H.B. avec Top Gear