Ils retrouvent des dizaines de noix cachées par des écureuils sous le capot de leur voiture

- - Chris Persic - Facebook
Une heure, c’est le temps qu’il a fallu à Chris Persic, un habitant de Pitssburgh (Pennsylvanie), aux Etats-Unis, pour sortir 200 noisettes et pas mal d’herbe du compartiment moteur de la voiture de sa femme. Ce lundi, alors qu’il est en déplacement, il reçoit un appel de son épouse Holly qui lui explique que sa voiture, une Kia Sorento, sent le brûlé, explique le site américain Carscoops.
Comme il le raconte sur un post Facebook, Chris lui demande alors d’ouvrir le capot moteur. C’est là qu’Holly lui a fait parvenir une photo du bloc moteur, ressemblant à un garde-manger pour écureuil. Photo que Chris Persic a ensuite posté sur sa page Facebook.
"Il y en avait partout, sous la batterie, près du radiateur. Les noix posées sur le moteur étaient noires, et sentaient comme si elles étaient totalement grillées", a expliqué Chris Persic à CNN.
La voiture avait pourtant effectué une petite visite au garage il y a peu. "Les écureuils ont travaillé très rapidement", s’est amusé Chris Persic. La voiture n’a a priori pas été endommagée, elle a seulement demandé un nettoyage au garage. L’herbe étant mouillée, les risques d’incendie sont restés limités.
Les animaux, et notamment les rongeurs, apprécient particulièrement les soubassements des véhicules et les compartiments moteur, dans lesquelles ils viennent nicher. Mieux vaut donc stationner sa voiture dans un garage, celle des Persic dormait dehors. Un autre souci est récemment apparu: les chats finissent de plus en plus souvent écrasés par des voitures électriques. Venus s’abriter et profiter de leur chaleur, ils ne les entendent pas démarrer.