BFM Auto

Ils détruisent 20 de voitures en jouant aux auto-tamponneuses avec

Vingt voitures dont des muscle cars, deux Porsche et une Jaguar ont été détruites par des adolescents qui les ont lancées les unes contre les autres.

Vingt voitures dont des muscle cars, deux Porsche et une Jaguar ont été détruites par des adolescents qui les ont lancées les unes contre les autres. - Mark Herman, Harris County Constable Precinct 4

A Houston, quatre adolescents ont détruit une vingtaine de voitures dans une concession, causant 800.000 dollars de dégâts.

Jouer aux auto-tamponneuses, mais avec de vrais véhicules, c’est ce qu’on entreprit quatre adolescents cette semaine, à Houston (Texas), occasionnant 800.000 dollars de dégâts (environ 700.000 euros). Les adolescents ont pénétré de nuit chez un concessionnaire de Houston dimanche dernier, rapporte le quotidien Houston Chronicle. Ils ont ensuite récupéré les clés des véhicules, et réalisé un véritable jeu d’auto-tamponneuse sur le parking de la concession.

Résultat: une vingtaine de voitures a été détruite, dont une Jaguar XE blanche, une Porsche 911 rouge, une Ford Mustang, ou encore une Dodge Challenger et une Chevrolet Corvette. La police de Houston a publié les clichés sur sa page Facebook. Agés de 14 à 16 ans, les quatre adolescents ont eux été arrêtés. La police n’a pour le moment fourni aucune explication sur leurs motivations. Ils essayaient cependant de repartir avec un véhicule, lorsque la police est arrivée sur place.

L'une des vingt voitures détruites, une Dodge Challenger.
L'une des vingt voitures détruites, une Dodge Challenger. © Mark Herman, Harris County Constable Precinct 4
Pauline Ducamp