BFM Auto

Il part en vacances avec un scooter sur le toit de sa voiture

Un Allemand a été arrêté sur l'autoroute hier par la police suisse avec plus de 400kg de bagages sur son toit. Il transportait ainsi ce scooter arrimé avec des sangles.

Un Allemand a été arrêté sur l'autoroute hier par la police suisse avec plus de 400kg de bagages sur son toit. Il transportait ainsi ce scooter arrimé avec des sangles. - Police de Lucerne

Un scooter, des bagages sous une bâche plastique, le tout sur le toit de la voiture, globalement en surcharge, voilà le drôle de véhicule croisé le 27 juillet par la police de Lucerne, en Suisse. La Volkswagen Golf Plus 2.0 TDI, version familiale de la compacte, circulait sur l’autoroute A2. Son conducteur, un Allemand d’une quarantaine d’années, se rendait vers le sud de l'Europe. Les policiers ont alors décidé d’arrêter le véhicule pour un contrôle, la Golf s’est révélée en surpoids. Sur le seul toit se trouvaient placés 408kg de bagages (dont le scooter).

Le poids maximal autorisé sur l’essieu arrière était lui dépassé de 172kg. Résultat: le poids total en charge de la voiture excédait de 201kg la limite autorisée. En résumé, la Gold approchait les 2,2 tonnes! La police a donc demandé à l’automobiliste de décharger son véhicule pour respecter la réglementation, et assurer sa sécurité et celle des autres usagers de l'autoroute.

P. Ducamp