BFM Business

Il met en vente sa propriété avec 340 voitures stationnées sur son terrain

340 voitures anciennes, c'est la collection mise en vente en même temps que la maison d'un citoyen britannique.

340 voitures anciennes, c'est la collection mise en vente en même temps que la maison d'un citoyen britannique. - Century 21 Canada

Un Canadien vient de mettre en vente sa propriété de Colombie-Britannique. En plus du terrain et d’une maison rénovée, le prix comprend aussi sa collection de 340 voitures.

C’est une décision quelque peu radicale qu’a prise Mike Hall, un résident de Colombie-Britannique, à l’ouest du Canada. Il a en effet mis en vente sa maison (l'annonce est ici), et les 2 hectares de terrain qui l’entourent. Mais en bonus, pour ce bien annoncé en agence à 1,45 million de dollars (environ 1,362 million d’euros), il a ajouté sa collection... de 340 voitures!

La liste compte notamment une DeLorean, des Mopar, des Ford, une Dodge de 1941. Mike Hall a commencé sa collection il y a 40 ans, et avait aussi jeté son dévolu sur des pièces. La propriété comprend notamment un garage pour l’entretien de ces véhicules, dont plusieurs sont actuellement en cours de restauration.

A l’origine, rapporte The Mirror, Mike Hall avait acheté cette propriété suite aux récriminations de son épouse, qui ne supportait plus de voir dans son jardin des dizaines de voitures. L’idée était d’avoir plus d’espace pour les stocker. Visiblement, cela n’a fait qu’accroître l’appétit collectionneur de son mari, qui pouvait acheter jusqu’à 3 voitures par jour. Tous les véhicules sont loin d’être en bon état, mais leur valeur est individuellement comprise entre 500 et 35.000 dollars (environ 470 et 32.000 euros).

Pauline Ducamp