Grande America: 2000 voitures ont coulé, dont 37 Porsche

Quatre exemplaires de la 911 GT2 RS étaient à bord. La marque allemande va devoir redémarrer la production de ce modèle après l'avoir arrêtée en février. - Porsche
Si le naufrage du Grande America menace sérieusement les côtes françaises, certains clients en attente d'une nouvelle voiture peuvent déjà compter sur un retard de livraison. A bord du cargo italien qui a sombré le 12 mars dernier au large de la Rochelle, on comptait environ 2000 voitures prêtes à rejoindre leur propriétaire.
De nombreuses Audi perdues
Si le navire ralliait Casablanca depuis Hambourg, certains containers devaient visiblement rejoindre le Brésil comme destination finale. La filiale locale d'Audi a en effet déploré de nombreux exemplaires perdus avec le naufrage: des A3, A5, Q7, RS4 et RS5, indique le site Carscoops. En France, le prix de ces modèles démarre à 27.420 euros pour l'A3 et à 95.000 euros pour la RS5.
Porsche va relancer la production d'un modèle
Une autre marque allemande aurait également subi des pertes: Porsche. 37 voitures au total, des 911, 718 Cayman, Boxster et des Cayenne auraient sombré avec le navire.
Un courrier d'excuse transmis à des clients brésiliens a même permis de découvrir que quatre exemplaires de la version la plus extrême de la 911, la GT2 RS, étaient à bord. Ce modèle dispose d'un 6 cylindres de 700 chevaux, le plus puissant jamais proposé par Porsche, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d'atteindre les 340 km/h.
Dans la lettre, Porsche explique avoir malheureusement arrêté la production de cette GT2 RS en février dernier, afin de laisser place à la nouvelle génération de la sportive. "Au regard des circonstances", la marque s'est toutefois engagé à reprendre la production de cette série spéciale vendue à près de 290.000 euros en France: les véhicules perdus seront re-produits en avril pour une livraison en juin. En espérant que le transport se passe cette fois-ci sans problème majeur.