BFM Auto

Genève 2016: La nouvelle McLaren 570 GT a du coffre

Puissante et spacieuse, la McLaren 570 GT se veut votre meilleur compagnon de voyage ... de luxe.

Puissante et spacieuse, la McLaren 570 GT se veut votre meilleur compagnon de voyage ... de luxe. - McLaren

La nouvelle McLaren 570 GT sera dévoilée au salon de Genève. Au-delà de ses performances et de son pedigree, ce qui étonne, c'est le hayon vitré à l'arrière qui donnera une capacité de stockage assez peu courante sur un modèle de ce genre.

McLaren revendique avec cette 570 GT avoir conçu le modèle le plus luxueux de son histoire, c'est aussi le plus puissante de la catégorie Sport Series du constructeur. L'évolution de la 570 S garde la même motorisation, un V8 biturbo 3.8 de 570ch et 600Nm, qui permet de monter de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de culminer à 328 km/h en vitesse de pointe. Mais cette version GT se veut plus polyvalente et adaptée à la ville.

Cela se voit dans les réglages mécaniques du modèle, aux suspensions moins rigides. Même l'échappement a été retravaillé pour être moins bruyant. La 570 GT, ne vous inquiétez pas, vous scotchera toujours au siège si vous appuyez trop brusquement sur l'accélérateur. Mais ce modèle se voit en "routière" et, qui dit routière, dit voyages, et donc... bagages. 

Le hayon s'ouvre latéralement pour laisser place à un espace de stockage surprenant.
Le hayon s'ouvre latéralement pour laisser place à un espace de stockage surprenant. © McLaren

Une capacité de stockage surprenante (pour une supercar)

La particularité de cette GT est de disposer d'un hayon ouvrable sur le côté pour faire place à un espace de rangement derrière les sièges de 220 litres, soit l'équivalent d'un coffre de Smart. Ajoutés aux 150 litres d'espace de stockage à l'avant, la capacité totale de rangement de la 570 GT atteint les 370 litres, un tout petit plus que le coffre d'une Porsche 911.

Ce coffre est surtout très beau, une bulle de verre, qui cachera vos petits trésors. Ce matériau habille d'ailleurs cette 570 GT du capot à l'arrière de la voiture. 

Le verre omniprésent offrira de belles perspectives aux passagers de la 570 GT.
Le verre omniprésent offrira de belles perspectives aux passagers de la 570 GT. © McLaren

McLaren voit en cette déclinaison de la 570 S son modèle "le plus pratique" (tout est relatif, rappelez-vous). Que de superlatifs donc pour cette 570 GT! Vous pourrez l'admirer de plus près au Salon de Genève qui approche à grand pas. Pour se l'offrir, si votre compte en banque à une capacité de stockage suffisante, ça devrait aller. Le prix? 196.950€ pour la France et un lancement programmé cet hiver.

dossier :

Genève 2016