BFM Auto

Faire le plein coûtait un peu plus cher la semaine dernière

Pour la sixième semaine consécutive, les prix des carburants ont grimpé dans les stations-service françaises.

Pour la sixième semaine consécutive, les prix des carburants ont grimpé dans les stations-service françaises. - Brightcove

Avec la reprise de l'activité, les prix des carburants continuent de remonter dans les stations-service. La semaine passée, le sans-plomb 95-E10 a passé la barre de 1,30 euro le litre.

Les prix du carburant ont de nouveau grimpé la semaine dernière, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire publiées ce lundi. Il s’agit de la sixième semaine de hausse consécutive des prix des carburants dans les stations-service, après une longue période de baisse dans le sillage des cours du pétrole, victimes de la pandémie de Covid-19.

Le gazole, carburant le plus vendu, valait 1,2161 euro par litre la semaine dernière, soit une hausse de 0,69 centime par rapport à la semaine précédente. Ce tarif reste cependant encore inférieur au début d’année, où les prix du gazole approchaient 1,50 euro le litre.

La semaine du 19 juin, les prix du sans-plomb 95-E10 ont aussi grimpé de 0,74 centime, pour dépasser la barre de 1,30 euro en moyenne sur tout le territoire. Le litre de SP95-E10 se vendait ainsi 1,3038 euro le litre. Le sans-plomb n’avait pas atteint ce tarif depuis le 20 mars, semaine du confinement où l’activité économique avait déjà beaucoup ralenti en France, mais aussi au niveau mondial, touchant fortement les prix du pétrole brut.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Cheffe de service BFM Auto