BFM Business

En Inde, des lions sur la route provoquent un embouteillage

-

- - Capture d'écran

Des automobilistes indiens ont été bloqués par des lions asiatiques qui bloquaient la route.

Les automobilistes de la région de l'Etat du Gujarat, en Inde, sont tombés sur un obstacle assez original sur la route. Des lions bloquaient en effet le passage et on comprend que dans une telle situation, personne ne sorte de voiture pour les inciter à quitter la chaussée...

L'occupant d'une voiture en première ligne a pu immortaliser la scène dans ce tweet repéré par le Times of India. Malgré le danger, à la fin de la vidéo, on peut voir le conducteur d'un scooter marcher plutôt tranquillement pour, lui aussi, filmer ce barrage routier d'origine animale. 

D'après le quotidien, il s'agissait d'une douzaine de lions et lionceaux provenant du "Parc National et sanctuaire faunique de Gir", le seul endroit au monde où on peut trouver des lions asiatiques à l'état sauvage. La création du parc en 1965 a en effet permis de relancer la population de cette espèce rare et protégée, au bord de l'extinction au début du XXe siècle. Une partie vit désormais en dehors de cette zone protégée. Au moins, le petit groupe à l'origine du bouchon a pu traverser les deux voies sans trop de problème.

Julien Bonnet