BFM Auto

Couverture fichue pour l’agent DB11

La nouvelle Aston Martin DB11 dévoile ses lignes pour la première fois.

La nouvelle Aston Martin DB11 dévoile ses lignes pour la première fois. - Top Gear

Proche cousine de la DB10, présente dans le dernier James Bond, la DB11 sera LA nouveauté d’Aston Martin pour 2016. Et elle aussi a tout d’une James Bond girl, comme le montrent les premiers clichés parus sur le web ces derniers jours.

Gardée jusqu’à présent secrète par Aston Martin, l’apparence de la DB11, prochain agent spécial du constructeur anglais, a fuité. Ok, son camouflage était peu discret. La remplaçante de la DB9 a visiblement repris le look de l’agent DB10, compagnon de James Bond dans le dernier film du gentleman espion, Spectre. Les feux avant ont assez semblables tout comme les feux arrière, minimalistes. La DB11 a aussi surement reçu quelques tuyaux de la Vulcan. Sa silhouette semble plus affinée, et ici plus de plateforme VH, la nouvelle sera faite d’aluminium.

Moteur V12 biturbo AMG

La plus grosse nouveauté de la DB11 reste encore camoufle. Sous le capot se nichera un moteur V12 biturbo AMG en remplacement du très vieux V12 5.9 atmosphérique d’origine Ford Cosworth. De quoi chasser sur les terres des concurrentes Ferrari, Mercedes et autres. A défaut d’en savoir plus - il faudra attendre le salon automobile de Genève début mars - voici rien que pour vos yeux les premières images de la future DB11.