BFM Business

Voici le concept Peugeot L500 R Hybrid

Peugeot arrive avec les images d'un concept hybride absolument dingue, à ras du sol et développant plus de 500 chevaux pour un poids plume.

Peugeot arrive avec les images d'un concept hybride absolument dingue, à ras du sol et développant plus de 500 chevaux pour un poids plume. - Peugeot

Certes, ce concept est virtuel, mais il met l'eau à la bouche. Hommage au passé glorieux de Peugeot en Indy 500, ce L500 Hybrid est (sur le papier) un bolide de 507ch pour 1000 kg! Surtout, son design est osé, complètement futuriste.

Oui ce n'est qu'un concept, mais n'est-il pas fou? Seul bémol, son nom, L500 R Hybrid. Un peu décevant pour un bolide au design aussi fluide, qui rend hommage à l'équipe des "Charlatans" qui firent remporter à Peugeot trois Indy 500 entre 1913 et 1919. 

Ce concept hybride pourrait développer 507ch pour à peine 1000kg!
Ce concept hybride pourrait développer 507ch pour à peine 1000kg! © Peugeot

Un siècle plus tard, la marque au Lion arrive avec un concept qui ne se hisse qu'à 1 petit mètre au-dessus du sol, pèse tout juste 1000 kg et abrite un moteur essence de 274ch. C'est tout? Bon il n'y a rien à voir alors... Détrompez-vous, car ce bloc essence se voit assisté de deux moteurs électriques (à l'avant et à l'arrière) qui permet au concept L500 R Hybrid de dégager une puissance de 507ch pour un couple de 729Nm, comme sur la la 308 R Hybrid. Il peut (en théorie) passer de 0 à 100 km/h en 2,5 petites secondes et parcourir 1km en 19 secondes.

La cabine pilote est superbe, et pourrait disposer d'hologrammes en guise de compteurs.
La cabine pilote est superbe, et pourrait disposer d'hologrammes en guise de compteurs. © Peugeot

Encore plus intéressant, l'habitacle futuriste, censé représenter une "capsule flottante" qui enveloppe le corps du pilote. Le volant est ultra-minimaliste et le modèle est équipé d'un co-pilote virtuel et des hologrammes font office de tableau de bord. En espérant voir ce concept de nos propres yeux, un jour...

Ce ne sont -certes- que des images de synthèse, mais elle vont envie !
Ce ne sont -certes- que des images de synthèse, mais elle vont envie ! © Peugeot
H.B.