BFM Business

VIDEO - Découvrez l'intérieur très luxueux du nouveau concept DS X E-Tense

L'habitacle asymétrique du nouveau concept de la marque DS dispose d'un espace passager très luxueux. Dans un siège confortable, entouré de matériaux nobles, il est possible de se faire un café ou d'observer la route défiler grâce à un plancher transparent. Découverte en vidéo.

Le nouveau concept de DS joue un double-jeu original. Si, côté conducteur, on est plus proche du poste de pilotage à l'air libre façon bolide de course, le passager jouit lui d'un grand confort. 

Premier point important, ce siège passager est bien protégé des intempéries avec un habitacle fermé auquel on accède grâce à une grande porte papillon. Après avoir pris le volant sous une pluie battante quelques minutes plus tôt, le journaliste de la matinale de BFM TV, Stefan Etcheverry, a pu apprécier cette différence.

Après l'intérieur bleu du poste de pilotage, c'est un univers à dominante rouge que l'on retrouve côté passager. Derrière l'appui-tête, une composition réalisée par le célèbre plumassier parisien Lemarié.

Derrière l'appui-tête côté passager, une belle composition réalisée par le plumassier Lemarié.
Derrière l'appui-tête côté passager, une belle composition réalisée par le plumassier Lemarié. © JB

"Cet intérieur est fantastique, on a travaillé avec les maisons d'art françaises les plus prestigieuses parce que c'est ça DS: c'est incarner les savoir-faire français du luxe dans l'automobile", explique Yves Bonnefont, patron de la marque.

Le concept est aussi un plaisir pour les oreilles, avec une barre de son joliment intégré en face du passager et réalisée par l'entreprise française Focal. Plus original, une machine à café se cache dans un rangement sur le côté et on peut observer la route défiler grâce à un plancher transparent.

Le concept X E-Tense sera exposé sur le stand DS du Mondial de l'Auto. Le salon parisien ouvrira ses portes le 4 octobre prochain.

Julien Bonnet