BFM Business

New York 2016: le Lincoln Navigator Concept

Ce concept de Navigator est élégant et luxueux. Il devrait rencontrer son public outre-Atlantique, même si on peut regretter l'abandon des portes papillon déjà annoncé pour la version de série.

Ce concept de Navigator est élégant et luxueux. Il devrait rencontrer son public outre-Atlantique, même si on peut regretter l'abandon des portes papillon déjà annoncé pour la version de série. - Lincoln

La branche luxe de Ford, que la maison-mère essaie de relancer, arrive à New York avec un Navigator Concept réussi, deux mois après avoir ravi les amoureux de la marque avec une nouvelle Continental.

L'énorme Navigator Concept ne passera pas inaperçu au Salon de New York. Ce gros SUV est en effet affublé... de portes papillon. Pour planter le décor, Lincoln annonce d'emblée qu'elles ne seront pas reconduites sur le modèle de série, malheureusement. Au contraire, peut-être, des marches latérales qui faciliteront l'accès à ce mastodonte. Le modèle est séduisant, avec sa peinture "Storm Blue" et son habitacle très soigné et fourni en cuir. On y retrouve les sièges aux 30 positions possibles de la Continental (présentée à Détroit en janvier) et un aménagement spacieux que la marque voit comme un "sanctuaire". Plusieurs écrans y sont disséminés dont un par siège arrière et la connection Wi-Fi est disponible. 

Ces portes papillon sont plutôt destinées à mettre en valeur les marche pieds rétractables installées par Lincon, qui pourraient bien être de la partie sur le modèle de série.
Ces portes papillon sont plutôt destinées à mettre en valeur les marche pieds rétractables installées par Lincon, qui pourraient bien être de la partie sur le modèle de série. © Lincoln

Un gros moteur Ford pour le Navigator

Du côté des technologies embarquées, le Navigator Concept bénéficie d'une caméra 360°, d'une aide au stationnement, d'un détecteur de piéton avec freinage d'urgence et d'une assistance anti-franchissement de file. Il embarque en son sein un V6 3.5 biturbo EcoBoost bien de chez Ford, d'une puissance de 400ch, assez pour supporter le monstre et s'assurer une conduite confortable. Ce concept est la dernière étape avant la prochaine génération de Navigator, le SUV/Crossover de luxe de la marque propriété de Ford. Un lancement qui n'arrivera pas avant l'année prochaine.

H.Beloucif