BFM Auto

Mondial 2016: Ce qu’on sait sur le TreZor, la GT électrique de Renault

TreZor, c'est le nom du concept de GT électrique que présentera demain matin Renault au Mondial de l'Automobile.

TreZor, c'est le nom du concept de GT électrique que présentera demain matin Renault au Mondial de l'Automobile. - Renault - Marc Guillaumin

Après le DeZir en 2010, Renault revient au Mondial de l’Automobile avec le TreZor, un nouveau concept-car qui incarne le nouveau style de la marque. Il proposera surtout une vision d’une sportive électrique.

L’automobile va désormais presque aussi vite que la mode, et alors que la Fashion Week et le Mondial de l’Automobile se tiennent la même semaine à Paris, Renault renouvelle déjà son style. Le constructeur français présentera demain sur le Mondial un concept qui préfigure "le début d’un nouveau cycle design", comme l’écrit le constructeur dans son communiqué.

La gamme Renault est pourtant une des plus récentes du marché, avec 3 ans et 2 mois de moyenne d’âge. Le premier modèle à avoir inauguré la ligne actuelle, la Clio, date de 2012 et elle sera seulement restylée sur le Mondial. Elle était inspirée du DeZir, le concept-car dévoilé en 2010, déjà au Mondial, par Laurens van den Acker, le designer en chef de Renault.

Une GT électrique

Le TreZor devrait jouer le même rôle que le DeZir, c’est-à-dire incarner les principaux détails design qui se retrouveront sur tous les modèles de la gamme. Ce concept préfigure surtout une GT électrique et c’est là que ça devient vraiment intéressant. Renault est en effet l’une des principales parties prenantes du championnat électrique de Formule E, ce qui offre un laboratoire technologique intéressant. De plus, alors que Renault se veut la marque française star de l’électrique, c’est PSA avec la marque DS qui dispose du seul concept sportif électrique français, l’E-tense. Le TreZor sera dévoilé à la presse ce jeudi à 9h15, sur le stand Renault dans le Hall 1.

Le concept TreZor dévoilé au Mondial
Le concept TreZor dévoilé au Mondial © Mondial de l'Auto
Pauline Ducamp