BFM Business
Auto

Chassé-croisé: encore plus de 200 km de bouchons enregistrés sur les routes

Embouteillage sur l'A7 à hauteur de Chasse-sur-Rhone le 2 juillet 2022

Embouteillage sur l'A7 à hauteur de Chasse-sur-Rhone le 2 juillet 2022 - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Plus de 200 km d'embouteillages ont été enregistrés en ce dernier jour de week-end de chassé-croisé. Bison Futé prévoit une journée rouge dans le sens des départs mais uniquement dans le centre-est.

Le trafic reste dense mais se fluidifie. Selon Bison Futé, plus de 200 km de bouchons cumulés étaient encore enregistrés dimanche matin. Cette journée qui marque la fin du grand week-end de chassé-croisé est classée rouge dans le sens des départs mais uniquement dans le centre-est.

Vers 10h45, 229 km d'embouteillages étaient observés, selon le service public chargé de l'information routière, contre 187 km un an auparavant. Seule la grande région centre-est connaît une circulation "très difficile", classée rouge, selon Bison Futé, et en particulier la région de Lyon sur l'A7, où 60 km de bouchons étaient observés.

De gros ralentissements attendus sur l'A9 (Orange-Espagne)

L'A9 (Orange-Espagne) ne connaissait dans la matinée que des ralentissements peu importants (6,4 km de bouchons) mais Bison Futé prévoit qu'ils empirent au cours de la journée.

Samedi, journée la plus chargée de ce chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, un pic de 862 km de bouchons avait été enregistré en milieu de journée. La journée était classée noire dans le sens des départs "sur la grande majorité des axes routiers".

NLC avec AFP