BFM Auto

Ce vendredi classé rouge en Ile-de-France pour les premiers départs en vacances

En ce premier week-end de départs en vacances d'été en France, 365 km de bouchons ont été enregistrés à la mi-journée par le Centre national d'information routière (Cnir). Bison Futé a classé cette journée rouge dans le sens des départs en région parisien

En ce premier week-end de départs en vacances d'été en France, 365 km de bouchons ont été enregistrés à la mi-journée par le Centre national d'information routière (Cnir). Bison Futé a classé cette journée rouge dans le sens des départs en région parisien - -

Bison Futé prévoit un vendredi classé rouge ce 26 juin en Ile-de-France avec les premiers départs en vacances d’été. Le trafic restera vert sur l’ensemble du pays.

Les vacances d’été approchent à grands pas, et pour certains, elles commencent dès ce week-end. Ce vendredi 26 juin inaugure le premier week-end de grands départs sur les routes pour Bison Futé, qui annonce un vendredi classé rouge dans les sens des départs en Ile-de-France.

"Il s’agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation mais également d’étrangers, en particulier en provenance de certaines régions d’Allemagne pour qui les vacances commencent ce week-end", précise l’organisme dans son communiqué de prévisions.

Sur les autoroutes de la région, notamment sur l’A10 et l’A6 en direction du sud et de l’ouest, mais aussi sur l’A13 vers la Normandie, le trafic devrait être dense dès la fin de matinée.

Quitter l'Ile-de-France avant 7 heures ce vendredi

"En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end qui sont nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusqu’en début de soirée", poursuit Bison Futé.

Bison Futé conseille de "quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 7 heures ou entre 10 et 14 heures vendredi".

La situation s’améliorera samedi, mais la situation reste classée orange en Ile-de-France.

Ce vendredi est classé rouge sur les routes d'Ile-de-France.
Ce vendredi est classé rouge sur les routes d'Ile-de-France. © Bison Futé

Sur le reste du territoire, Bison Futé a classé l’Hexagone en vert. Les conditions météorologiques très estivales de ce week-end devraient cependant entraîner certains ralentissements dans les zones touristiques.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto