BFM Business

Carburant: les conducteurs de voitures électriques aident les automobilistes

Le magazine Automobile Propre appelle les conducteurs de voitures électriques à proposer des offres de covoiturage en pleine pénurie de carburant. Renault soutient l'initiative.

Le magazine Automobile Propre appelle les conducteurs de voitures électriques à proposer des offres de covoiturage en pleine pénurie de carburant. Renault soutient l'initiative. - Eric MATHERON/Publicis Events France

Le magazine Automobile Propre a lancé ce 25 mai une initiative pour aider les automobilistes en mal de carburant. Via une page Facebook, des conducteurs de voitures électriques sont appelés à se mobiliser en proposant des places de covoiturages.

"Je m’en moque, je roule en électrique!" Cette phrase vue à de multiples reprises sur les réseaux sociaux, tous les automobilistes souffrant de la pénurie de carburant pourront eux aussi bientôt l’écrire. Le magazine Automobile Propre appelle en effet les conducteurs de voitures électriques à se mobiliser pour les fans de diesel et d’essence.

Via un groupe public sur Facebook, Covoiturage en Voiture électrique, le magazine demande aux conducteurs de voitures zéro émission de proposer des places de covoiturage. Sur la page Facebook, les conducteurs de voitures électriques partagent la date, le départ et l’arrivée de leur trajet, le nombre de places et le véhicule, ainsi que le lien vers leur offre sur des plateformes de covoiturage comme Blablacar. Renault a décidé de soutenir l’initiative, appelant ses collaborateurs en électrique, à poster des offres. Pour donner l’exemple, Eric Feunteun, le directeur du programme véhicules électriques sur Renault, propose lui aussi de partager sa Zoé.

Faire découvrir la voiture électrique

"Cela répond à un besoin, des collaborateurs en interne nous demandent ces derniers jours s’ils peuvent emprunter des voitures électriques, explique Eric Feunteun. C’est aussi une bonne occasion de faire découvrir aux gens la voiture électrique. Ces derniers jours, on voit autour de nous ou sur les réseaux sociaux que les gens se posent beaucoup de questions sur la mobilité électrique. C’est une manière intelligente de rendre service aux automobilistes".

Renault y gagne également un éclairage sur son offre verte. La marque au losange, comme d’autres constructeurs tels Kia, a lancé des pubs virales depuis le début de la semaine, vantant les mérites de l’électrique en pleine pénurie de carburant.

P. Ducamp