BFM Auto

Calendrier de l'Avent Top Gear: trois roadsters pour un road trip au Japon

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, nous partagerons chaque jour une vidéo de passion automobile. Aujourd'hui, les trois présentateurs de Top Gear France dévoilent les véhicules qu'ils ont choisis pour effectuer leur premier road trip au Japon.

Pour patienter entre deux saisons, les animateurs de Top Gear France ont eu la bonne idée de réaliser leur premier road trip. Il faut dire qu'avec un Stig perdu au pays du soleil levant, la troisième saison était menacée. La production a donc donné au Tone, à Bruce Jouanny et à Philippe Lellouche la mission de le retrouver avec un budget de 5.000 euros pour se choisir un joli roadster japonais. Ou presque. 

Mazda MX-5 pour le Tone

Contrat respecté pour Le Tone qui opté pour une Mazda MX-5, le cabriolet le plus vendu de l'histoire avec plus d'un million d'exemplaires de ses différentes versions. On retrouve ici un exemplaire de la première génération, facilement reconnaissable à ses deux phares escamotables.

La MG F de Philippe Lellouche

Philippe Lellouche a de son côté opté pour une MG F. Pas très japonais me direz-vous mais un choix justifié par un retour aux sources car les premiers roadsters étaient britanniques. Et puis MG a été racheté par des Chinois qui sont ne pas si loin que ça du Japon. 

Bruce Jouanny en BMW Z3

Bruce Jouanny a lui aussi fait un choix original avec la BMW Z3. Pour le pilote de l'équipe, c'est simple, il s'agit du plus japonais des modèles de la marque bavaroise car cette Z3 a en effet été dessinée par Joji Nagashima.

Julien Bonnet