BFM Auto

Brad Pitt donnera le départ des 24 Heures du Mans le 18 juin

Brad Pii (ici avec son épouse Angelina Jolie lors du Festival de Cannes 2014) donnera le coup d'envoi des 24 Heures du Mans le 18 juin. Il a notamment déjà assisté au Grand prix de Monaco de Formule 1.

Brad Pii (ici avec son épouse Angelina Jolie lors du Festival de Cannes 2014) donnera le coup d'envoi des 24 Heures du Mans le 18 juin. Il a notamment déjà assisté au Grand prix de Monaco de Formule 1. - AFP - Valéry Hache

C’est un petit tweet qui risque d’intéresser aux 24 Heures du Mans beaucoup de non-passionnés d'automobile et de voitures de course. Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, a annoncé le 13 mai que l’acteur américain Brad Pitt donnera le coup d’envoi des 24 Heures du Mans le samedi 18 juin à 15 heures.

Contrairement à d’autres acteurs comme Patrick Dempsey, qui a couru à de multiples reprises sur le circuit de la Sarthe, Brad Pitt n’est pas spécialement connu pour son amour de l’automobile. Son truc, ce sont plutôt les motos. Mais les 24 Heures sont définitivement le meilleur endroit pour apprendre à aimer l’automobile. Si Brad Pitt veut concourir, une Peugeot 908 HDI Fap est d'ailleurs mise aux enchères ce samedi 14 mai à Monaco.

P. Ducamp