BFM Auto

Brabus revisite la Mercedes Classe S Cabriolet, et c'est une beauté

Du Brabus tout craché, cette version revisitée du S63 AMG plaira aux amoureux de préparations musclées.

Du Brabus tout craché, cette version revisitée du S63 AMG plaira aux amoureux de préparations musclées. - Brabus

Brabus est de retour, avec un modèle dévoilé à l'occasion des 24 Heures du Mans. Un bolide sobrement présenté comme étant "le cabriolet 4 places le plus rapide et le plus puissant au monde", rien que ça. Le 850 6.0 Biturbo Cabrio, comme son nom l'indique est un engin de 850 chevaux, tirés d'un moteur 6.0 biturbo, plus précisément 5,9 litres, mais on ne va pas faire la fine bouche. 

Le bloc est une version améliorée du ravageur V8 5,5 litres AMG, où Brabus y a apporté des pistons forgés une nouvelle connectique plus performante. Les nouveaux turbocompresseurs sont plus gros, l'arrivée d'air est en carbone et la nouvelle sortie d'échappement est en acier inoxydable, bruyant à souhait et surtout efficace.

Ce cabriolet affiche 1450Nm de couple pour 850 chevaux.
Ce cabriolet affiche 1450Nm de couple pour 850 chevaux. © Brabus

Avec 850 chevaux pour 1.450Nm de couple, qui ont dû être ramenés à 1.149 Nm, une boite auto 7 rapports, et une transmission intégrale on peut s'attendre à de la performance. Et nous sommes servis: Brabus annonce un 0 à 100km/h en 3,5 secondes pour une vitesse de pointe bridée à 349km/h. Pour ce qui est du style, on vous laisse juger, mais cela ne détonne pas de la griffe habituelle de Brabus. C'est noir, brillant, luxueux et plein d'ajouts en fibre de carbone, notamment l'aileron et les diffuseurs. 

Le look va avec les transformations sous le capot: aileron agressif, jantes noires et sortie d'échappement en acier inoxydable.
Le look va avec les transformations sous le capot: aileron agressif, jantes noires et sortie d'échappement en acier inoxydable. © Brabus
H.B.