BFM Business

Bison Futé: ce dimanche classé rouge dans le sens des retours

Image d'illustration - Le trafic s'annonce chargé sur les routes dans toute la France ce dimanche.

Image d'illustration - Le trafic s'annonce chargé sur les routes dans toute la France ce dimanche. - CaptainHaddock - Wikimedia - CC

Il faut s’attendre à des retours compliqués sur les routes, à l’issue de ce grand week-end de l’Ascension. Bison Futé a classé rouge ce dimanche 16 mai dans toute la France.

Après les bouchons à l’aller mercredi et jeudi, pour partir profiter du pont de l’Ascension, de nombreux automobilistes risquent de retrouver les embouteillages sur la route du retour ce dimanche.

Bison Futé a en effet classé tout le territoire en rouge et conseille aux automobilistes de prendre la route tôt s’ils veulent éviter les difficultés. L’organisme conseille ainsi de "regagner ou traverser l’Ile–de-France et les grandes métropoles avant 11h".

La circulation est classée rouge dimanche sur l'ensemble du territoire.
La circulation est classée rouge dimanche sur l'ensemble du territoire. © Bison Futé

Un dimanche classé rouge sur tout le territoire

Pour regagner la région parisienne, évitez ainsi "l’autoroute A13, entre Caen et Paris, de 10h à 19h". L’A11 entre Angers et Le Mans sera aussi particulièrement chargée entre 14h et 16h. A l’Ouest, évitez aussi "l’autoroute A10, entre Bordeaux et Poitiers, de 11h à 19h et l’autoroute A11, entre Angers et Le Mans, de 12h à 19h".

Même constat dans l’Est de la France et la vallée du Rhône, avec un trafic dense sur les grands axes dès le milieu de la matinée. Bison Futé recommande "de ne pas prendre l’autoroute A6, entre Beaune et Auxerre, de 15h à 19h, l’autoroute A6, entre Macon et Beaune, de 12h à 19h et l’autoroute A7".

Le retour sur la métropole lyonnaise sera aussi difficile via l’autoroute A43, entre Chambéry et Lyon, de 15h à 19h. la circulation sera également très dense sur l’autoroute A48, entre Grenoble et Lyon, de 15h à 19h.

Des difficultés dans le Sud dès 10 heures le matin

Les difficultés n'épargneront pas le sud, de Toulouse à la métropole marseillaise. L’autoroute A7, entre Orange et Lyon, est ainsi à éviter de 10h à 19h dimanche, et entre Marseille et Salon-de-Provence, de 10h à 19h. L’autoroute A9 sera aussi chargée entre Narbonne et Montpellier, de 11h à 19h, comme entre l’Espagne et Narbonne, de 11h à 17h. Enfin, "évitez l’autoroute A61, entre Narbonne et Toulouse, de 11h à 19h", conseille Bison Futé.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto