BFM Auto

Aux Etats-Unis, pour une Nissan GT-R achetée, un tour de circuit offert

Votre Nissan GT-r à peine achetée, pourquoi ne pas goûter aux joies de la piste?

Votre Nissan GT-r à peine achetée, pourquoi ne pas goûter aux joies de la piste? - Nissan

Histoire d'initier les nouveaux propriétaires de GT-R aux joies de la conduite sur circuit.

Avec au moins 565 chevaux sous le capot, la GT-R a de quoi faire pour vivre de bonnes sensations sur circuit. Mais encore faut-il franchir le pas. Aux Etats-Unis, pour motiver ses nouveaux clients à se jeter sur la piste, Nissan leur offre tout simplement... une journée de circuit pour l'achat de toute GT-R. 

Comme l'explique le site américain Road & Track, cette offre concerne tous ceux qui craqueraient pour la petite bombe japonaise entre 14 novembre 2016 et le 31 mars 2017 (versions 565 chevaux premium, à 111.685 dollars et la Nismo de 600 chevaux à 176.685 dollars). L'heureux nouveau propriétaire aura droit à une session sur le sympathique circuit du Virginia International Raceway (VIR), près de Danville dans l'Etat de Virginie. 

Un cadeau qui peut coûter cher

D'une valeur estimée à 2000 euros (soit moins de 2% de la valeur de la GT-R de 565 ch), Road & Track précise que ce cadeau peut en réalité bien amputer le portefeuille de celui qui le reçoit. Le propriétaire doit en effet se rendre lui-même sur le circuit. Pour un habitant de la côte Est, cela passe encore.

Mais pour un habitant de Los Angeles, le circuit se trouve à près de 4000 km, soit 35 heures de route sans compter les pauses. En plus de ce trajet, les freins et les pneus de la GT-R seront sans doute en moins bon état après le premier test sur circuit. Contacté, Nissan France indique ne pas avoir d'opération de ce type au programme. Mais nous vous préviendrons bien sûr si c'est le cas. 

Julien Bonnet