BFM Business

Autopartage: les Smart électriques de Car2Go arrivent à Paris

La flotte de voitures de Car2Go sera composé de Smart électriques.

La flotte de voitures de Car2Go sera composé de Smart électriques. - BFM PARIS

Car2Go, porté par l'Allemand Daimler proposera à partir de janvier à Paris un nouveau service d'autopartage totalement électrique, après le départ d'Autolib'.

Après Renault, Daimler se positionne sur l'autopartage à Paris. Le constructeur automobile allemand en a fait l'annonce ce mardi au Mondial de l'automobile. Son service Car2Go s'implantera d'ici janvier dans la capitale. 

Une flotte 100% électrique

La flotte de voitures sera totalement électrique, comme celle proposée à Stuttgart, Amsterdam et Madrid. Dans ces villes, ce sont notamment des Smart Fortwo électriques qui sont déployées. Selon nos informations, 400 de ces petites citadines devraient être mises en service à Paris. Car2Go fonctionnera sans abonnement, avec une facturation à la minute. 

Comme pour la plupart des services d'autopartage, la voiture se géolocalise et se déverrouille grâce à une application sur Smartphone. Une fois la location terminée, l'utilisateur n'a pas à restituer la voiture sur son emplacement original mais peut la garer sur n'importe quelle place de stationnement public dans la zone desservie par le service.

En tout, Car2Go est présent dans 25 villes réparties dans huit pays et revendique 3,4 millions d'utilisateurs dont 958.000 en Allemagne. 

Carole Blanchard