Aramco veut investir dans Horse, la division thermique et hybride de Renault

Saudi Aramco a signé une lettre d'intention avec Renault et le chinois Geely pour rejoindre leur coentreprise de moteurs essence et de technologies hybrides baptisée "Horse", ont annoncé ce jeudi les entreprises dans un communiqué conjoint.
"L'investissement prévu d'Aramco viserait à soutenir le développement de solutions de carburants synthétiques et de technologies d'hydrogène de nouvelle génération", était-il indiqué dans le communiqué.
Renault et Geely conserveront des parts égales
"Ce partenariat avec Aramco va permettre de faire passer à la vitesse supérieure l'activité de groupes motopropulseurs que nous développons avec Geely Group", a déclaré le directeur général de Renault, Luca de Meo.
"Il va lui donner une longueur d'avance dans la course à la technologie thermique à très faibles émissions", a ajouté Luca de Meo.
Il est prévu que Renault et Geely conservent des parts égales dans la nouvelle société indépendante, précise le communiqué.
De son côté, Mohammed Y. Al Qahtani, vice-président exécutif d'Aramco a indiqué que le "projet de collaboration avec Geely et Renault Group soutiendra le développement des groupes motopropulseurs dans l'ensemble de l'industrie automobile, et s’inscrit dans le cadre de nos efforts plus larges sur l'ensemble de nos opérations mondiales".