BFM Business

332 Toyota Prius au même endroit, record battu

Un embouteillage de Prius ? On vous rassure, la citadine hybride n'a pas pris le pouvoir, 332 modèles ont seulement  été conviés sur une base aéronautique pour un rassemblement record.

Un embouteillage de Prius ? On vous rassure, la citadine hybride n'a pas pris le pouvoir, 332 modèles ont seulement été conviés sur une base aéronautique pour un rassemblement record. - Motor1/Youtube

Record du monde du plus grand rassemblement d'hybrides pour Toyota. Le constructeur japonais a réuni 332 exemplaires de sa mythique hybride, la Prius, sur la base aéronavale d'Alameda (Californie). Ce record a été enregistré au Guiness Book des Records. Toutes les générations étaient réunies, dont certains modèles insolites tels qu'une voiture de police Prius ou encore des modèles tunés. Cauchemar pour ceux qui ont en aversion la clivante citadine propre, moment incroyable pour la petite communauté de fans, nombreux en Californie. En effet, cet état concentre à lui seul 40% des ventes du modèle aux Etats-Unis. 

H.B.