Vosges: une famille bloquée au sommet d'un grand huit à quinze mètres de hauteur

un parc d'attraction (image d'illustration) - Joel Robine © 2019 AFP
Plus de peur que de mal au parc de Fraispertuis, dans les Vosges. Plusieurs familles se sont retrouvées bloquées dans l'attraction Timber Drop, le grand huit du parc, dimanche après-midi, rapportent nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace.
Trois wagonnets de quatre personnes se sont arrêtés en haut de l'installation, à quinze mètres de hauteur.
Si deux des wagonnets étaient coincés à plat près d'un escalier de secours et ont pu être évacués par les services de sécurité du parc, la troisième famille s'est retrouvée coincée dans une courbe et a donc dû attendre l'intervention des pompiers.
Un blocage dû aux fortes chaleurs?
Une quinzaine de sapeurs-pompiers du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux ont été mobilisés. Ils ont dû sortir la grande échelle et harnacher les quatre personnes bloquées, afin de les faire descendre en rappel jusqu'à la terre ferme.
Heureusement, aucun membre de cette famille originaire du secteur de Nancy n'a été blessé.
L'attraction doit désormais faire l'objet d'une examination pour déterminer l'origine du blocage. Selon le directeur du parc, Patrice Fleurent, cela pourrait être dû aux fortes chaleurs, qui peuvent faire "fondre les roues".
"Quand il fait 35 degrés dehors, le rail est à plus de 50 degrés. Ou bien c'est un objet qui est tombé, comme une casquette."
Selon le directeur du parc, c'est la première fois en onze ans qu'un tel incident se produit. Il précise qu'un exercice avait justement été réalisé avec les pompiers en mars dernier afin de se préparer à une intervention de la sorte.