BFM Alsace
Alsace

Vitesse, horaires des voies de covoiturage... Des changements des règles de circulation sur la M35 à Strasbourg

La M35 en Alsace

La M35 en Alsace - BFM Alsace

Dès le lundi 15 juillet prochain, les voies situées à gauches sur la M35 seront réservées au covoiturage de 6 heures du matin à 19 heures. Les automobilistes devront adapter leur vitesse, puisqu'elle sera abaissée à 70 km/h sur cette tranche horaire.

Un changement pour plusieurs milliers d'automobilistes strasbourgeois. Dès le lundi 15 juillet prochain, les règles de circulation vont changer sur la M35, avec de nouvelles voies entièrement dédiées au covoiturage, annonce l'Eurométropole ce mardi 25 juin.

Une voie réservée entre 6h et 19h

Les voies qui seront concernées par ce changement sont celles situées les plus à gauche sur les sections qui en comptent trois. Les secteurs qui verront la réglementation évoluée sont ceux du nord, entre Reichstett et la place de Haguenau ainsi que ceux du sud entre la Vigie et la Porte de Schirmeck.

Dès le 15 juillet donc, ces voies seront entièrement réservées au covoiturage entre 6 heures du matin et 19 heures. Sur cette période, la vitesse maximale de circulation sera abaissée à 70 km/h.

De 19 heures et jusqu'à 6 heures du matin, tous les automobilistes pourront emprunter ces voies de circulation avec une vitesse maximale autorisée de 90 km/h.

Jusqu'alors, ces règles n'étaient appliquées qu'en semaine et uniquement matin (6h-10h) et le soir (16h-19h).

L'Eurométropole précise que "des contrôles par radar automatiques seront effectués pour garantir le respect des règles de circulation sur ces voies" dès la mise en vigueur de la mesure.

Martin Regley Journaliste