BFM Alsace
Alsace

Variole du singe: trois sites de vaccination ouverts à Strasbourg

Un homme se fait vacciner contre la variole du singe au centre de santé municipal Edison, le 27 juillet 2022 à Paris. (Photo d'illustration)

Un homme se fait vacciner contre la variole du singe au centre de santé municipal Edison, le 27 juillet 2022 à Paris. (Photo d'illustration) - Alain JOCARD

La maladie continue de circuler sur l'ensemble du territoire.

Trois sites sont ouverts à Strasbourg pour permettre aux habitants de recevoir le vaccin contre la variole du singe, rappelle la Métropole dans un communiqué ce mardi. Tous sont accessibles uniquement sur rendez-vous.

Deux centres place de l'Hôpital

Il s'agit du centre de vaccination du Trait d'union situé place de l'Hôpital, celui du centre international des hôpitaux universitaires ainsi que le site de l'association Aides avenue de Colmar.

Par ailleurs, deux sites proches de Strasbourg proposent également la vaccination contre la variole du singe: le centre de vaccination Covid d'Illkirch-Graffenstaden de l'UGECECAM et le centre de vaccination Covid de Sélestat.

Au 1er septembre, 3646 cas confirmés de variole du singe étaient recensés sur l'ensemble du terrtoire national, indique Santé publique France, dont 92 dans la région Grand-Est.

Sarah Boumghar